Test: Sonic and the Secret Rings

Publié le 11-03-2007 à 15:11 par Rev0luxX, lu 2928 fois

Merveilleux, fantastique, mystérieux, magique... Nombre d’adjectifs peuvent qualifier le monde dans lequel cette première apparition de Sonic sur Wii veut nous plonger. Sega a effectivement décidé de piocher dans les contes persans des Mille et Une nuits pour innover et nous changer des légendaires Tails, Knuckles et autre Eggman, mais saura-t-il vraiment nous changer de nos habitudes avec un nouvel opus tout aussi fantastique ?

Au départ nous entrons dans un menu orchestré par une musique rock assez directe mais assez bien composée qui nous suivra tout le long de l’aventure tout comme le style graphique très « enflammé ». Un menu très sommaire où nous pouvons découvrir les deux modes de jeu : Aventure et Mini-jeux.

Dans ce mode aventure nous commencons avec un petit didacticiel divisé en plusieurs parties qui pourront être débloquées tout au long du jeu suivant les nouvelles techniques que maîtrisera Sonic ("départ fusée", "pas enflammé"...). L’action se concentre autour de 8 mondes dans lesquels il vous faut réaliser plusieurs missions, qui, toutefois, restent les mêmes pour chaque monde. Le début de chaque mission nous met dans l’ambiance : un départ à la 3,2,1,go et une vue camera digne des jeux de courses, effectivement la joubailité de ce jeu étonne, car il n’y a pas besoin de s’occuper de l’accélération de Sonic qui avance tout seul, extrêmement déroutant au début même si on peut le stopper et reculer, ce point nous permet de nous concentrer sur les déplacements horizontaux, les sauts et les attaques de notre hérisson bleu qui s’enchaînent très rapidement, c’est pour cela que Sega a jugé bon de tenir la wiimote à l’horizontale pour contrôler Sonic comme une voiture. Pour sauter il suffit d’appuyer sur le bouton 2 mais pour attaquer il faut pousser la wiimote bien vers l’avant après que le verouillage d’ennemi devienne rouge, c’est assez difficile à prendre en main, malgré une caméra parfaite. A noter également la possibilité de gérer les compétences du héros grâce à des anneaux spéciaux.

Au niveau du mode Mini-jeux, Sega a fait très fort : des mini-jeux aussi variés que nombreux (une quarantaine à débloquer !) qui ajoutent de la durée de vie au jeu, tout comme la possibilité d’y jouer jusqu’à quatre en multijoueurs. Nous avons été décus de ne pas retrouver les cinématiques en images de synthèses que nous avions l’habitude de voir dans les précédents volets, notament Sonic Adventure 1 et 2, et la non-continuité de l’aventure entre les missions, il faut à chaque fois revenir au menu.

Un Sonic bousculant les habitudes des fidèles de la firme, reste à voir si il saura convaincre tout le monde par son nouveau gameplay...


Noter ce test:

(aucun vote)

Bookmark and Share
Rédacteur:

Rev0luxX Rev0luxX
Webmestre de Wiinsider
Le contacter

Jeu concerné:
jaquette Sonic and the Secret Rings
Sonic and the Secret Rings
genre
Action Aventure
éditeur
Sega

Voir sa fiche complète

Détail des notes:

Jouabilité: 10.5/20
Graphismes: 15/20
Bande son: 16/20
Durée de vie: 14/20