Nintendo : la conférence 2006 !

Publié le 11-05-2006 à 21:37 par Rev0luxX, lu 1712 fois

Enfin ! L’événement le plus attendu de l’année pour les fans Nintendo et surtout pour les impatients de la Wii comme nous est là ! On peut dire que, comparé à la conférence de l’année dernière, non seulement on a été ébloui par la "mise en scène" Nintendo et la salle géante du Kodak Theater mais aussi et surtout on a été frappé par un ouragan monstrueux de vraies infos sur la Wii. Même en une année entière on ne nous a pas appris autant de choses officielles sur la Wii ! Tellement d’infos, tellement de teasers, tellement de jeux... Je ne pourrais tout vous exposer ici tellement le flux a été important... Mais j’essaierai tout de même ! (je sais je vous fait baver^^, mais passons maintenant aux choses sérieuses)

Voir : Dossier E3 Les jeux

La conférence débute avec la célébrissime Hyrule Symphony avec ses musiciens viruels et son chef d’orchestre un peu louche, avec des mimiques burlesques et une télécommande de Wii dans la main, du nom de.... Miyamoto !! Il enchaîne ensuite sans transition sur un jeu de voitures et de combat, soudain un Reggie super dynamique apparaît... Bref, c’est pour vous dire que tout le monde chez Nintendo est en forme pour l’événement ! Bon alors pour ne pas avoir à raconter toute la conférence minute par minute, ce qui prendrai au moins une bonne dizaine de pages ^^, on va procéder par étape : tout d’abord le matériel et ensuite les jeux.

LE MATERIEL

Nous commencons avec la manette. Elle se verra équipée d’un petit haut parleur situé au milieu pour entendre les effets sonores des jeux (par ex : quand Mario récolte une pièce) et les sons résultants d’une de vos actions dans le jeu (par ex : un coup d’épée, un coup droit au tennis...) pour vous plonger au coeur de l’aventure(un petit changement de design en perspective) ! Les petites lumières en bas de la manette serviront par exemple à compter les points lors d’un match de tennis. Le Nunchaku, quand à lui, contiendra également un capteur de mouvement comme dans la télécommande ! Ca nous fait 2 capteurs de mouvement, donc 2 mains qui servent au jeu ! La Wii sera aussi une console insomniaque : le systeme internet de la console reste en mode "standby" lorsque la console est éteinte, ce qui lui permetra de télécharger des mises à jour de jeux (nouvelles armes, véhicules...), des infos et, dans le cas d’Animal Crossing, du courrier ! La console restera donc connéctée à internet 24/24H d’où le nom de ce nouveau service : Connect24. La console pourra faire tourner plusieures applications, notament le super navigateur web Opera (qui sortira également sur DS) !

LES JEUX Wii

Commencons avec le jeu que vous attendez tous, le meilleur jeu que Nintendo n’ai jamais créé : Zelda Twilight Princess ! Il sortira en deux versions simultanément : une pour la GameCube et une pour la Wii (Nintendo nous avait encore menti, rhrrr). Cette dernière utilisera toutes les possibilités de la manette, du haut parleur et du nunchaku !
Red Steel, a été entièrement montré par un francais de chez Ubisoft. Plusieurs types d’armes seront disponibles (du fulsil à pompe au katana), le jeu utilisera aussi le nunchaku, et on pourra geler le temps pour viser plusieurs enemis en même temps (un peu comme dans Max Payne).
Une petite vidéo du prochain Mario qui s’appellera Super Mario Galaxy ! Plusieurs innovations dont les déplacements avancés dans l’espace.
Wiisports, un petit mélange de 3 jeux de sports en 1(tennis, baseball, golf), sera disponible pour mieux adopter toutes les fonctionnalités du gameplay de la Wii. Le petit teaser traditionnel Nintendo à montré un apercu de plusieurs jeux Wii :
Action :
- Zelda (N)
- Super Mario Galaxy (N)
- Dragon Ball sparking !2 (Namco-Bandaï)
- Disaster : day of crisis (N)
- Sponge Bob square plants : creature from the krusty karb (THQ)
- SD Gundam G breaker (Namco-Badaï)
- Necro-nesia (Spike)
- Elebits (Konami)
- Rayman4 (Ubisoft)
- Sonic Wild Fire (SEGA)
- Project HAMMER (N)
- One Piece unlimited adventure (Namco-Bandaï)
- Sengoku (Koei)
RPG :
- Dragon quest sword : The masked queen and the tower of mirrors (Square)
- Fire Emblem (N)
- Final fantasy crystal chronicles : the crystal bearers (Square)
FPS :
- Metrïd Prime 3 : corruption (N)
- Red Steel (Ubisoft)
Sport :
- Tony Hawk downhill jam (Activision)
- Super swing golf Pangya (Tecmo)
- WiiSports (N)
- WarioWare (N)
- Pilot Wings (N)


Tony Hawk’s Dawnhill Jam       Nintendogs sur Wii

Noter cet article:

(aucun vote)

Bookmark and Share
Rédacteur:

Rev0luxX Rev0luxX
Webmestre de Wiinsider
Le contacter