MTV interview Miyamoto

Publié le 28-05-2006 à 19:49 par Wiizz, lu 1436 fois

Shieru Miyamoto a été interviewé par MTV, à cette occasion, une partie du voile est levée sur :

1 -Les possibilités offertes par la Wii

2 -Wii Sports

3 -Super Mario Galaxy


1 - Les possibilités offertes par la Wii

Au fur et à mesure de l’évolution des jeux vidéo, il est vrai que les possibilités offertes au joueur se sont fortement accru. Mais pour donner un large gameplay, il faut de quoi l’exécuter, on est donc passé de la manette de la NES, avec 2 boutons et la croix directionnelle à des manettes avec 4 boutons, 2 sticks, 1 croix directionnelles, 3 gâchettes, ... Un véritable enfer pour ceux qui veulent se mettre aux jeux vidéo ! Nintendo a donc voulu faire une sorte de retour aux sources, permettant un mode de jeu plus intuitif avec la Wii.

Le Wii demandera aux joueurs de faire pas mal de mouvements. Mais, ça sert a quoi si le joueur n’en tire aucune sensations particulières ? C’est la que le système « rumble » (vibreur) et le haut-parleur rentrent en jeu, afin de permettre au joueur de vraiment ressentir que ces actions dans l’espace on un effet direct dans le jeu (plus question de ce gratter l’oreille en plein combat et sans mettre pause, sinon gare vous !)

Et puis, finit l’image du gamer boutonneux et introverti. Nintendo voudrait que les jeux vidéo fassent parti intégrante de la culture nationale et mondiale. C’est pour ceux qu’à l’E3 on peut admirer, a travers les photos et vidéos, des personnes de tout âges en train de s’éclater avec la Wii.

Miyamoto travaille sur d’autres idées que Mario Galaxy et Wii Sports, mais cachottier comme il est, il a déclaré « qu’il était trop tôt pour en parler » (grrrr)

2 -Wii Sports

Dans Wii Sport, on pourra insérer notre petite tête sur les personnages, et voir ces personnages, avec le visage crée, apparaître dans d’autres jeux Wii.

3 -Super Mario Galaxy

Le jeu nous incitera à aller nous balader sur des planètes plus ou moins grosse. Si elle est énorme, on aura l’impression de marcher dans une immense plaine. Si elle est rikiki, don aura l’impression de courir autour d’un ballon. Et non, non, la caméra ne posera pas de problème. Celle-ci, couplée au pointeur de la Wii, permettra pas mal d’interactions avec l’environnement. Donc ne vous en faites pas si vous n’êtes pas un habitué des Mario en 3D, vous pourrez quand même prendre votre pied avec Super Mario Galaxy !


Images Mario Galaxy       Les Elebits se dévoilent un peu plus.

Noter cet article:

(aucun vote)

Bookmark and Share
Rédacteur:

Wiizz Wiizz
Laura, 15 ans, fan de jeux-vidéo, de Lost, Smallville, et
Le contacter