Le flop de la soirée PS3 de Sony

Publié le 23-03-2007 à 17:03 par Wiiman, lu 1730 fois

Sony avait prévu une énorme manifestation avec des vigiles, un DJ... Ils s’attendaient à accoster triomphalement sous la tour Eiffel mais leur fête est tombée à l’eau et Microsoft s’en mêle.

Sony avait tout préparé...pour (presque) rien ! La soirée de lancement de la PS3, qui devait réunir pas moins de 3000 personnes, a fait un incroyable flop, seul 50 consoles ont étés vendues et 300 personnes environ ont été au rendez vous. Pire encore, des salariés de Microsoft sont passés devant le bateau de sony, qui a accosté à la Tour Eiffel a 00h00, un bateau Xbox360 donc a croisé leur chemin pour faire encore un peu plus d’ombre à sony ( voir photos et vidéos). Non seulement en France mais aussi en Angletterre Sony a été boycotté, selon Gamekult :

"D’humeur généreuse au Royaume-Uni, Sony a aussi été jusqu’à offrir des télévisions HD Bravia 46 pouces (117 cm) avec retour en taxi à la centaine de clients présents hier soir à la soirée de lancement du Virgin Megastore de Londres. Une démarche onéreuse (250.000 livres, soit 370.000 euros) qui n’a toutefois pas empêché les journalistes présents sur place de constater que la boutique semblait "étrangement vide""

En fin de compte seule l’intervention de Microsoft a été le bon point de cette soirée ratée. Du côté des Champs Elysées, la Fnac qui était ouverte pour l’occasion n’a enregistré que 300 consoles vendues sur 1000 ! Mais tout de suite quelques images et une vidéo du bateau Xbox360 filmé par GameOne :

Si vous voulez avoir plus d’images grand format et des vidéos je vous conseille d’aller faire un petit tour ICI

Cetains ont déjà commencé à faire des parodies de ce flop sur internet :

On peut dire que Sony s’est noyé...


Nights de retour sur Wii       Des images pour Brunswick Pro Bowling

Noter cet article:

(aucun vote)

Bookmark and Share
Rédacteur:

Wiiman Wiiman
Co-fondateur et rédacteur en chef.
Le contacter