La Wii enfin à la VOD !

Publié le 16-01-2010 à 21:07 par Wiiman, lu 3069 fois

JPG - 23.4 ko

Nintendo et Netflix (site de Vidéo à la Demande américain) ont annoncé un partenariat visant à fournir le service qui manquait à la console de Big N. Mais seulement aux USA pour le moment !

En effet, si on fait un rapide point sur la situation en sachant que le Playstation Store de son côté s’est déjà étendu à la Vidéo à la Demande et que Microsoft avait déjà conclu un accord avec Netflix pour fournir ce service à la Xbox 360, on pouvait dire que notre pauvre Wii n’était décidément pas au niveau pour les fonctionnalités « multimédia » par rapport à ses concurrentes... Mais c’était sans compter la décision de Nintendo d’intégrer le service de Netflix à la Wii ! Les cinéphiles américains vont donc pouvoir bénéficier du catalogue de vidéos Netflix sur la Wii à partir du printemps prochain. Ce service est basé sur un abonnement de 8,99$/mois.

Il est clair que cette annonce de la part de Nintendo se doit d’être considérée avec la plus grande attention au vu du principal public ciblé par la console, les joueurs occasionnels, même si les vrais gamers pourront également y trouver leur compte. Lorsque Sony et Microsoft investissaient à fond sur le domaine du multimédia (jeux en ligne, location de films, intégration des réseaux sociaux), Nintendo était resté en retrait, préférant privilégier l’innovation et le coté plus familial, cela a marché fort au départ mais depuis, le concept tend à s’essouffler et Nintendo veut, semble t-il, relancer la Wii en se mettant au niveau de la concurrence et en proposant toujours plus de fonctionnalités !


Du classique en images et vidéo : Megaman 10 sur Wiiware

Noter cet article:

(2.85 - 3 votes)

Bookmark and Share
Rédacteur:

Wiiman Wiiman
Co-fondateur et rédacteur en chef.
Le contacter