Fiche technique

Publié le 05-03-2006 à 12:38 par Rev0luxX, lu 7359 fois

Tous les points techniques et caractéristiques que nous connaissons de la console :

(mise à jour le 21/12/09)
♣ Design sobre, érgonomique et compact (dimensions : 157x215x44mm), avec les boutons standards : Power, Eject, Reset et la fente mange-disque entourée d’une lumière bleue (qui s’allume lors de la reception d’e-mails lorsque le Wii Connect24 est actif). Elle est disponible en blanc (standard) et une version spéciale en noir est sortie en fin d’année 2009. La Wii peut être posée à l’horizontale comme à la verticale (sur son socle fourni).

♣ La Wii est dotée d’un processeur IBM “Broadway” de 729 MHz (finesse de gravure de 90nm en SOI) alié à un Chipset graphique ATI “Hollywood” de 243 MHz couplé à 3 Mo de RAM. La mémoire système est de 88 Mo en 1T-SRAM (24 Mo "principaux", 64 Mo "externes") et la mémoire de stockage interne est de 512 Mo en flash.

♣ Plusieurs formats de disques sont compatibles : ceux de la GameCube et ceux de la Wii. Ils s’introduisent automatiquement par la fente mange-disque de la face avant. A noter qu’elle ne lit pas les DVD Vidéo.

♣ Les télécommandes, appelés plus communément wiimotes, fonctionnent avec un capteur infrarouge que l’on peut placer au-dessus ou au-dessous de l’écran. Deux ports USB 2.0 sont présents derrière la console et un slot pour cartes SD permet des extensions de mémoire (on peut aussi lire photos et vidéos stockées sur SD avec la chaîne Photos). A noter que les manettes Gamecube sont compatibles (jusqu’à 4) tout comme les cartes mémoires de cette dernière (2 slots) !

♣ La Wii embarque une carte réseau Wi-Fi, qui est utilisée pour se connecter à des chaînes Wii (météo, infos, navigateur web...) et aussi pour se syncroniser avec la DS (téléchargement de démos de jeux) ou jouer en ligne gratuitement grâce au Nintendo Wi-Fi Connection ! Le système internet Connect24 permet à la console de rester connectée à internet même éteinte, pour télécharger des mises à jours, des infos, des e-mails...

♣ La Virtual Console de la Wii permet de (re)jouer à tous les jeux GameCube mais aussi à des anciens jeux de NES, Super NES, Nintendo 64, Sega Megadrive et Turbographx, téléchargeables via un service payant (chaîne Boutique) ! Elle intègre également un système de contrôle parental basé sur la classification des jeux.

♣ La Wii intègre le système Dolby ProLogic II pour le traitement de son stéréo. La connection à la télévision se fait par le câble vidéo composite standard (péritel d’adaptation fournie) ou par un câble vidéo composante optionnel (meilleure qualité d’image). A noter que la Wii ne délivre pas d’images en Haute Définition.

La Nintendo Wii est sortie le 8 décembre 2006 en Europe au prix de 249,99€ dans un pack comprenant le jeu Wii Sports. De nombreux accessoires optionnels sont disponibles.

Quelques images...


       Boîte de Super Smash Bros Revo (F)

Noter cet article:

(aucun vote)

Bookmark and Share
Rédacteur:

Rev0luxX Rev0luxX
Webmestre de Wiinsider
Le contacter