Dossier MGS06

Publié le 31-10-2006 à 14:54 par Rev0luxX, lu 3280 fois

Le Micromania Games Show, le plus grand salon du jeux vidéo en France, s’équipe cette année des 3 consoles next-gen dont bien sûr notre chère Wii. Un événement qui s’étale sur plus de 400 bornes, environ 5000 m² d’exposition et sur une bonne douzaine de stands : Ubisoft, EA, Atari, Activision, Sega, Xbox360, PSP, PS3, Rockstar, Nintendo DS, Konami et bien sûr Nintendo Wii, où l’on a pour la première fois pu tenir la wiimote entre les mains...

Vendredi 27 Octobre 9H00, après pas moins de deux heures de voyage me voilà enfin devant le fameux Hall 8 de la Porte de Versailles. Passé la sécurité à l’entrée et la file d’attente à la billetterie Wii (qui cumulait d’ailleurs à elle seule deux fois les effectifs des billetteries PS3 et avant-premières !) me voilà enfin à l’intérieur, une vraie étuve. Avant de se lancer dans l’aventure Wii, prenons une barbe à papa au stand Xbox360^^.

JPG - 74.5 ko
JPG - 65.3 ko

Je continue mon parcours dans les allées du salon, maintenant me voilà devant le concours Micromania où des joueurs répondent à des questions générales sur les jeux vidéos et se font un match de tennis à WiiSports sur le podium.

JPG - 86 ko

Enfin la Wii commence à pointer le bout de son nez sur le stand UbiSoft, aménagé en deux petits salons, un pour Rayman et un pour Red Steel, avec sofa.

JPG - 69.3 ko

Je rentre dans le stand Sega et fut littéralement prit d’envie de jouer au nouveau Sonic and the secret rings sur Wii. La maniabilité de la wiimote en horizontal me dérouta au début mais grâce à l’ingénieux didacticiel de Sega, qui nous faisait découvrir les différents mouvements possibles avec Sonic avant de rentrer dans le vif de l’action, je fus vite habitué. A remarquer quand même que l’on ne contrôle que la direction et les actions de Sonic, pour le reste il avance tout seul... Super Monkey Ball était aussi là, mais avec une maniabilité, parait-il, beaucoup plus compliquée.

JPG - 68.2 ko
JPG - 67.2 ko

Et voilà, maintenant c’est le moment de rentrer dans le célèbre stand Wii ! Pas moins d’une trentaine de Wii allumées...

JPG - 62.6 ko
JPG - 41.8 ko
JPG - 42.1 ko

Le premier jeu que j’ai pû tester était Elebits, qui se joue donc avec le Nunchuk, pour se déplacer, il consiste à éjecter les différents objets et meubles d’une maison (foutre le bordel en quelque sorte ! xD) avec un rayon électrique, qui sert d’aimant, pour dénicher les petites bestioles et les shooter (toujours avec le rayon électrique). Il est très intuitif à prendre en mains, j’ai été agréablement surpris.

JPG - 60.6 ko
JPG - 50.5 ko

Ensuite c’est au tour de Kororinpa, certainement celui qui requiert le plus de précision. Il faut faire rouler la bille sur un terrain que l’on peut faire pencher avec la wiimote, un peu trop d’un côté et c’est dehors (ca arrive plus vite qu’on ne le pense).

JPG - 77.6 ko
JPG - 80.1 ko

Maintenant à table avec Cooking Mama, qui nous propose plusieurs activités relatives à la préparation d’un plat : découper des pommes de terres, des courgettes, poser délicatement un flan dans une assiette. Rien à redire sur la maniabilité.

JPG - 64.5 ko
JPG - 99.3 ko
JPG - 53.6 ko

Au tour de WiiSports, avec le mode tennis qui n’utilise aucun bouton. Personnellement j’ai adoré le concept du service qui reproduit très bien le geste, mais pour le déplacement des persos c’est pas encore ca, sinon pour les coups c’est impek.

JPG - 50.3 ko

La démo de WarioWare SmoothMoves est jouable en une dizaine de mini-jeux (exactement les mêmes que dans la vidéo WarioWare de cet article). Même si quelques petits bugs sont apparus, dont un qui ma complètement fait raté le niveau boss, cela reste un jeu amusant et sympa à jouer.

Je n’ai pas pû tester d’autres jeux Wii à cause du temps limité qu’on avait dans le stand, mais j’ai tout de même réussi à prendre quelques clichés (plus ou moins réussis) d’autres jeux :

Pangya :
JPG - 222 ko
JPG - 194.6 ko
Super Mario Galaxy :
JPG - 255.6 ko
JPG - 158.6 ko
Excite Truck :
JPG - 227.8 ko
JPG - 213.1 ko
JPG - 187.5 ko
Wii sports :
JPG - 196.8 ko
Call of Duty 3 :
JPG - 210.6 ko
Trauma Center :
JPG - 159.5 ko

Et pour finir j’ai réussi à enregistrer l’intégralité de la pitite conférence Zelda Twilight Princess qui se déroulait à l’extérieur dans un chapiteau et où un gars de Nintendo France présentait Zelda, je vous laisse la contempler^^ :

Si vous souhaitez avoir plus de vidéos de ce MGS, je vous renvoie au reportage de Mubb (webmaster de DSvids) et Polkh (Wiiman), disponible ici. Et voilà, au revoir Mario et Sonic, à l’année prochaine !


Vidéo humoristique de Zelda : The Wind Waker et de la Wiimote       Les jeux Virtual Console en Europe

Noter cet article:

(3.16 - 1 vote)

Bookmark and Share
Rédacteur:

Rev0luxX Rev0luxX
Webmestre de Wiinsider
Le contacter